« Albedo qui? Connais pas… » Entendre ce genre de commentaire laisse à penser que tous n’ont pas reçu une formation adéquate, n’est-ce pas?
Face aux changements climatiques, et avant que tous ne perdent le Nord (oh! l’allusion subtile), il est essentiel de bien outiller nos jeunes. Heureusement, on peut compter sur les enseignants de sciences pour former à l’albedo et à tout ce qui concerne l’océan et la cryosphère. En s’appuyant sur le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) sur ces deux thèmes, l’Office for Climate Education (OCE), organisme avec qui l’animatrice a collaboré, propose un scénario pédagogique dont toutes les activités sont gratuites et libres de droit. Les ressources développées font appel à la démarche d’investigation, la pédagogie de projet, le débat et le jeu de rôles.

Parce que comprendre, c’est mieux agir!

C’est avec plaisir que l’animatrice vous présentera ces ressources pour les 9-15 ans à utiliser sans modération!
Avec tous les climatosceptiques et lobbys qui prennent d’assaut les réseaux de communications publiques, il est drôlement facile pour des élèves mal outillés de succomber. Le scénario pédagogique présenté offre des activités d’apprentissage et des moments d’analyse et de discussion.