Nourrir le monde soulève des défis en matière de santé, d’environnement, de développement durable, d’économie, et bien d’autres. Malheureusement, les jeunes connaissent mal le secteur agroalimentaire et la façon dont la science permet de répondre à ces enjeux de taille.

Depuis 3 ans, la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval développe une plateforme numérique visant à faire découvrir les carrières professionnelles du secteur bioalimentaire aux jeunes du secondaire. Cette plateforme comprend notamment un quiz interactif qui permet à l’élève de découvrir les enjeux scientifiques du secteur, ainsi que d’identifier les tâches qui l’interpellent le plus, afin de lui proposer des carrières potentielles selon ses intérêts. Ces carrières sont présentées et démystifiées sous forme de fiches carrières interactives.

Laissez l’animatrice vous présenter la démarche derrière la création de cette plateforme et de ses contenus, ainsi que les différentes façon dont on peut l’utiliser à l’école, pour initier les jeunes aux enjeux en agriculture, en alimentation, en environnement, en santé, et bien plus! En prime, vous aurez la chance d’expérimenter l’outil. À ne pas manquer!