Réflexion sur des interventions en éducation pour un avenir viable

Partager cet article

Marc Boutet, Université de Sherbrooke

Marie-Hélène Massie, Université de Sherbrooke

24 février 2021, de 16 h à 17 h

Groupe de discussion

Lors de cette rencontre, les participantes et les participants ayant mis en oeuvre dans leur classe une ou des activités en lien avec l’éducation pour un avenir viable seront invités à partager leur expérience. À partir de ces récits de pratique, un séminaire de retour sur l’expérience sera animé par le formateur pour tenter de faire ressortir les possibilités, les limites et l’impact des activités vécues sur le développement des compétences des élèves en sciences et technologie de même qu’en éducation pour un avenir viable.

Il n’est pas nécessaire d’avoir expérimenté une activité d’éducation pour un avenir viable pour participer à cet atelier. Les témoignages d’enseignantes et d’enseignants l’ayant fait serviront de point de départ à une réflexion collective dont nous tenterons de dégager quelques repères communs pour la poursuite de l’intégration des enjeux de viabilité dans l’enseignement des sciences et technologies.

Bienvenue à tous!

Déjà inscrit(e) aux classes de maitres? Réservez votre place dès maintenant! (psssst! vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur pour accéder à cette page.)