Mythes ou Réalités? Démystifiez l’impact des rayons UV!

Partager cet article

Michèle Fyfe, Société canadienne du cancer

16 mars 2021, de 16 h à 17 h

Présentation d’un outil de sensibilisation

Saviez-vous que le mélanome, le cancer de la peau le plus agressif, se situe au 3e rang en importance chez les jeunes de 15-29 ans ? Dans la plupart des cas, il est presque toujours évitable.

À la Société canadienne du cancer, nous avons créé un atelier interactif de sensibilisation pour dénormaliser la pratique du bronzage, démystifier les mythes relatifs au bronzage et informer sur les meilleures habitudes de protection solaire. Les sujets abordés lors de notre activité rejoignent les objectifs de l’enseignement de la science et de la technologie.

Notre outil est clé en main, dynamique, gratuit et adapté pour une clientèle de 15-24 ans. Étant modulable, il peut se faire entre 30 et 60 minutes dans le cadre d’un cours ou lors d’une activité du midi. À la fin de notre présentation, vous serez assurément bien outillés pour réaliser cet atelier avec vos élèves !

Déjà inscrit(e) aux classes de maitres? Réservez votre place dès maintenant! (psssst! vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur pour accéder à cette page.)