Colloque universitaire 2020

Appel de communications par affiche

 

Le 2e colloque universitaire sur l’enseignement des sciences et du génie aura lieu le 14 mai 2020 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cet évènement se veut un lieu de discussion sur l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique des sciences et de la technologie à l’université. Il vise également à décloisonner et à favoriser les échanges entre les professeures et professeurs des facultés de sciences, de génie et d’éducation.

Afin de favoriser le partage d’initiatives et de coups de cœur pédagogiques, une séance de présentation par affiche est prévue lors du coquetel qui conclura le colloque. Nous vous invitons donc à participer à cette activité en créant une affiche qui présente, par exemple, une activité originale, du matériel pédagogique, une modalité d’évaluation ou d’encadrement, etc. Les participants disposeront de 90 secondes chacun pour présenter leurs affiches au micro; le reste du coquetel sera consacré à des discussions informelles autour des idées présentées.

Date limite pour soumettre une proposition : 12 février 2020.
Une sélection sera faite par le comité d’organisation du colloque.
Date de réponse du comité : 27 février 2020.

Le colloque se déroulera le 14 mai 2020 de 8 h 30 à 17 h 45. La présentation des affiches est prévue entre 16 h 15 et 17 h 45. En cas d’acceptation de votre proposition, au moins une personne par affiche devra s’inscrire au colloque.

Le format maximal de l’affiche est de 120 cm X 90 cm (4′ X 3′). L’impression de l’affiche est à votre frais. Toutefois, les organisateurs pourraient rembourser les frais d’impression pour les étudiants et étudiantes retenu(e)s. Le système d’attache sera fourni sur place.

Pour toute question ou information complémentaire concernant cet appel, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : camille.turcotte@aestq.org