Équipe

Bénévoles

Les bénévoles : la plus grande richesse de l’AESTQ

Pour leur indéfectible engagement à l’amélioration de la qualité de l’enseignement scientifique et technologique québécois, nous les remercions! C’est grâce à leur passion, leur enthousiasme, leur dynamisme et la grande qualité du travail qu’ils accomplissent que tout est possible!

Postes disponibles

Conseil d’administration

Les membres de notre conseil d’administration sont tous bénévoles!

Revue Spectre

Les bénévoles de la revue Spectre permettent, depuis bientôt 50 ans, la publication de la revue. En 2018-2019, ce sont 3 numéros de Spectre, 24 articles de 47 auteurs qui ont été publiés et 3600 copies de la revue, distribuées dans de nombreuses écoles et établissements d’enseignement québécois. C’est 7000 lecteurs et, finalement, ce sont des retombées pour plusieurs dizaines de milliers d’élèves.

Congrès annuel

Une vingtaine de bénévoles de soutien pour la durée de l’évènement ainsi que 116 animateurs bénévoles nous ont permis d’offrir à nos 341 participants 83 activités de formation relative à différentes facettes de l’enseignement de la science et de la technologie.

Journée des TTP

Un comité de 5 bénévoles et une trentaine de jeunes bénévoles, de soutien pour la journée, ainsi que 31 animateurs bénévoles nous ont permis d’offrir à nos 194 participants 39 activités de formation relative à différentes facettes du travail des techniciens en travaux pratiques.

Colloque universitaire

Un comité de 11 bénévoles ainsi que 37 animateurs bénévoles nous ont permis d’offrir à nos 82 participants 25 activités de formation relative à l’enseignement des sciences et du génie à l’université.

Colloque collégial

Un comité de 8 bénévoles ainsi que 29 animateurs bénévoles nous ont permis d’offrir à nos 89 participants 25 activités de formation relative à l’enseignement des sciences et de la technologie au niveau collégial.

Prix Gaston-St-Jacques et Concours La Relève

Une dizaine de bénévoles nous permettent de remettre ces deux prix et de souligner l’excellence du travail d’un technicien en travaux pratiques et d’étudiants à la formation initiale.

Travail clérical