Prix Gaston-St-Jacques

La période de mise en candidature pour le prix Gaston-St-Jacques est commencée. Vous trouverez toutes les informations ici et le formulaire de mise en candidature est ici. 

Le lauréat sera informé en mars et la remise de prix se fera dans le cadre de la 14e journée de formation des TTP, le 20 avril prochain, à Disraeli.

La date limite de mise en candidature est le 2 février 2018. 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire. 

Cette édition du prix Gaston-St-Jacques est parrainée par Prolabec. Nous tenons à les remercier. 




Le prix Gaston-St-Jacques a pour objet de souligner les qualités exceptionnelles, l’implication et la passion d’un technicien en travaux pratiques (TTP) dans son milieu scolaire et face à ses pairs. Nous tenons à féliciter tous nos lauréats dont vous trouverez la liste ici

L’AESTQ veut utiliser sa position unique dans le milieu de l’enseignement pour favoriser une reconnaissance publique des efforts et du travail acharné d’un TTP. Ce prix annuel d’excellence veut rendre hommage à un candidat pour son apport particulier face à ce métier qui malgré le temps, reste encore à construire. L’Association souhaite démontrer à quel point le travail d’un technicien en travaux pratiques peut avoir une influence positive sur l’appréciation des jeunes face à la science, dans leur cheminement académique et même personnel. De plus, ce prix permettra de souligner l’excellente collaboration d’un TTP avec son équipe d’enseignants.

Pour en savoir plus sur monsieur Gaston St-Jacques, nous vous invitons à lire cet article paru dans la revue Spectre en mai 2015.