51e congrès annuel de l'AESTQ

À travers le prisme… de l’enseignement de la science et de la technologie!

23, 24 et 25 novembre 2016, hôtel Le Victorin, Victoriaville

C’est avec un plaisir immense que toute l’équipe de l’AESTQ vous convie à son 51e congrès annuel les 23, 24 et 25 novembre prochain, à Victoriaville.

Cette année, nous vous invitons à observer votre pratique à travers différents prismes:

  • À travers le prisme que vous êtes comme éducateur qui capte l’information, le savoir et les connaissances pour ensuite les diffuser à vos élèves selon leurs besoins spécifiques, leurs intérêts particuliers, etc.
  • À travers le prisme que veut être votre Association en canalisant les ressources et en les diffusant dans le réseau de l’enseignement scientifique et technologique afin de répondre aux besoins propres de chacun de ses membres.
  • À travers le prisme de la communauté dont vous faites partie comme éducateur scientifique et technologique, du réseau qui vous entoure constitué de vos pairs qui génère l’information, grâce au partage et aux échanges que vous y retrouver, afin de vous accompagner dans votre enseignement, de vous permettre d’aller plus loin dans votre travail.

 Mais aussi à travers des prismes beaucoup plus concrets:

  • À travers le prisme de la recherche et de ce qu’elle peut vous apporter dans votre enseignement
  • À travers le prisme de la relève et de ce qu’elle apporte de nouveau à la communauté enseignante, mais aussi de ce que la communauté enseignante en place peut lui apporter
  • À travers le prisme des nouvelles technologies et de la façon dont elles teintent votre quotidien dans vos écoles
  • À travers le prisme de l’enseignement au primaire et de la façon dont nous devons éduquer scientifiquement et technologiquement nos enfants dès le début de leur scolarisation
  • À travers le prisme des partenaires de votre pratique et de la façon dont vous pouvez collaborer. 

Ce nouveau regard, cette nouvelle vue à travers le prisme se veulent un exercice de groupe afin de découvrir les prismes qui vous touchent particulièrement, qui vous atteignent plus spécifiquement dans votre enseignement et une réflexion plus personnelle sur ce que chacun de ces prismes peut vous apporter. Vous aimeriez qu’un prisme particulier soit abordé dans le cadre du congrès? N’hésitez pas à nous en faire part.

C’est un rendez-vous!

 

Merci à nos commanditaires