l’association

Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (1964...)

L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie (AESTQ) est un organisme à but non lucratif ouvert aux professeurs de sciences et aux techniciens du Québec et à toutes les personnes ou organismes intéressés à l’enseignement de la science et de la technologie au Québec.

L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec est née de la volonté de contribuer à l’avancement et à l’amélioration de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec.

L’AESTQ regroupe tous les ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire) et toutes les disciplines (physique, chimie, biologie, géologie, sciences de l’environnement, astronomie et autre). 

notre mission

Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie afin que la culture scientifique prenne une place importante au Québec.

nos objectifs
  • Rallier et mobiliser l’ensemble des intervenants en enseignement de la science et de la technologie au Québec.
  • Contribuer au développement des connaissances et des compétences de nos membres en fournissant des occasions d’échange, de réseautage, d’information et de formation.
  • Promouvoir et représenter les intérêts de nos membres auprès des institutions gouvernementales et de toutes autres organisations pertinentes, et ce dans les champs compatibles avec notre mission.
  • Poursuivre la restructuration de la gouvernance de l’AESTQ afin d’accroitre l’implication de nos membres et l’efficacité de nos actions.
notre vision
Être la référence en matière d’enseignement de la science et de la technologie au Québec.